Solutions SYSTRAN Défense & Sécurité

SYSTRAN a été l'un des premiers à développer les logiciels de traduction automatique. Créée en 1968 à partir de travaux de recherche menés à l'Université de Georgetown (Washington DC), la vision de SYSTRAN était de permettre aux hommes de communiquer dans différentes langues grâce à un logiciel traduisant automatiquement d'une langue vers une autre.

Durant la guerre froide, SYSTRAN a collaboré avec l'US Air Force pour créer le premier logiciel de traduction du russe vers l'anglais. SYSTRAN a ensuite continué à travailler avec le Département de la Défense américaine et les services du Renseignement pour développer de nouvelles langues en fonction des événements géopolitiques.

Aujourd’hui les acteurs de la défense et de la sécurité doivent faire face aux menaces traditionnelles (conflits civils, armes chimiques et nucléaires, armes de destruction massives et terrorisme), mais également à de nouvelles menaces telles que les cyber-attaques, la piraterie internationale, les narcotrafics ou encore les catastrophes naturelles engendrées par le changement climatique. Plus que jamais, ils ont besoin d’outils de renseignement hautement performants. Néanmoins, alors qu’il devient crucial de pouvoir prendre des décisions en temps quasi réel, ils sont confrontés à un énorme défi en termes de collecte et d’exploitation des données :  •   Explosion des contenus numériques à collecter et analyser (médias sociaux, contenus générés par les utilisateurs)   •   Variété des sources et des formats (texte, audio, vidéo, image)  •   Accroissement du nombre des langues utilisées et manque de compétences linguistiques notamment sur les langues moyen-orientales.

Installées au sein d’un QG ou sur un théâtre d’opération, les solutions SYSTRAN aident les organisations en charge de la défense et de la sécurité à optimiser la collecte et l’analyse d’informations multilingues mais également à faciliter l’interopérabilité et la collaboration.

Le succès d’opérations de renseignement dépend de la capacité à traiter les énormes volumes de contenus multilingues. Les solutions SYSTRAN peuvent être intégrées au sein de n’importe quel système d’information et de renseignement ou système de communication pour faciliter l’extraction et l’exploitation d’informations multilingues. En matière de défense et de sécurité, l'efficacité et le succès de la coopération internationale reposent essentiellement sur une bonne coordination et une communication fluide. Les solutions SYSTRAN facilitent la collaboration dans le cadre d’enquêtes transfrontalières ou d’opérations militaires interalliées.

For U.S. Government sales and inquiries contact: usg-sales@systransoft.com

For EMEA Government sales and inquiries contact: gov-sales@systrangroup.com

*Champs obligatoires

We respect your privacy, and will use this information only for contact purposes.