Gestionnaire de dictionnaires

Utilisé avec certains produits SYSTRAN, SYSTRAN Dictionary Manager (SDM) vous permet de créer et mettre à jour des dictionnaires utilisateur qui aident le au logiciel à mieux comprendre et couvrir votre domaine de traduction.

À propos des logiciels de traduction

Un logiciel de traduction repose sur des dictionnaires optimisés pour les textes généraux. L'objectif est de fournir un niveau de traduction compréhensible (autrement dit, permettant de saisir les points principaux d'un article dans un journal étranger). La qualité du logiciel de traduction est directement liée au niveau de « compréhension » atteint par le système. Pour obtenir un bon niveau de compréhension, le système doit disposer non seulement d'une analyse syntaxique correcte du texte, mais également d'une analyse sémantique exacte. En effet, le sens et le comportement syntaxique de certains termes varient en fonction du contexte sémantique dans lequel ils sont utilisés. En outre, beaucoup d'expressions multitermes fréquemment utilisées dans des domaines spécialisés (par exemple, « protocole Internet ») sont habituellement absentes des dictionnaires génériques.

Importance des dictionnaires utilisateur

Vous pouvez créer un dictionnaire utilisateur en ajoutant de nouveaux mots et termes appartenant à un domaine spécifique (sujet). Ces entrées de dictionnaire augmentent la compréhension que le logiciel a du domaine de traduction. Ceci signifie que si vous appliquez un dictionnaire utilisateur pendant le processus de traduction, les résultats de traduction seront supérieurs à ceux obtenus avec un niveau simple de compréhension. Pendant le processus de traduction, les entrées du dictionnaire utilisateur ont priorité sur les entrées intégrées (plus d'un million au total) figurant dans les principaux dictionnaires de SYSTRAN.

En savoir plus sur SYSTRAN Dictionary Manager

SYSTRAN Dictionary Manager est disponible dans trois versions. Home, Business et Premium.

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