Support

Bienvenue sur les pages du support technique SYSTRAN.
Vous y trouverez toute notre documentation technique ainsi que les manuels utilisateurs pour vous assister. Besoin de plus de support ? contactez-nous

FAQ des produits Desktop SYSTRAN 7

  1. Installation
  2. Activation et enregistrement
  3. Autres questions
  4. Interactive Translator
  5. SYSTRAN Dictionary Manager
  6. SYSTRAN Toolbar pour navigateurs
  7. SYSTRAN Toolbar pour Microsoft Office
  8. SYSTRAN Quick File Translator
  9. SYSTRAN Translation Project Manager



Mon fichier d'installation est endommagé ou incomplet.

Description du problème et exemple

Que faire si le dossier d'installation est endommagé ou incomplet, probablement suite à un problème de téléchargement ?

Explication/solution

Les téléchargements des produits SYSTRAN sont gérés par nos revendeurs en ligne pour l'Amérique, et par Nexway pour la zone EMEA et les autres régions. Des problèmes de téléchargement peuvent survenir en raison de bruits sur les lignes téléphoniques ou d'autres problèmes techniques ; Nexway est habitué à gérer ce type d'incident et devrait aisément pouvoir vous fournir le logiciel. Ils offrent également une sauvegarde sur DVD que vous pouvez acheter si le téléchargement continue à poser problème. Vous pouvez nous contacter en remplissant un formulaire sur le site de vente en ligne ou en appelant l'un des numéros suivants :

  • États-Unis : ++1 952 253 1234
  • Si vous appelez depuis les États-Unis ou le Canada, vous pouvez également composer le numéro gratuit +1 952 908 4150.

Si vous avez acheté votre produit sur un site de vente en ligne Nexway, vous pouvez contacter ce dernier en remplissant un formulaire en ligne sur le site ou en appelant le numéro suivant :

  • +33 1 44 82 49 00

Comment ajouter d'autres paires de langues à l'installation existante ?

Description du problème et exemple

Je n'ai pas installé toutes les paires de langues disponibles lors de l'installation du produit. Comment le faire après l'installation ?

Explication/solution

  • Fermez toutes les applications SYSTRAN, y compris l'icône de notification SYSTRAN Desktop figurant dans la zone de notification de la barre des tâches Windows (cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Quitter).
  • Relancez le programme d'installation à l'aide de l'une des méthodes suivantes :
    • Windows XP : Accédez à Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes > SYSTRAN Desktop 7. Windows Vista/7 : Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > SYSTRAN Desktop 7
    • Cliquez deux fois sur setup.exe dans votre dossier d'installation d'origine (CD ou archive téléchargée décompressée).
  • Cliquez sur Modifier et sélectionnez les paires de langues à utiliser.

Comment installer un deuxième pack de langues ?

Description du problème et exemple

J'ai une installation existante de SYSTRAN Desktop 7 et j'ai acheté de nouvelles paires de langues. J'ai reçu un nouveau numéro de série correspondant à ces nouvelles paires de langues et, éventuellement, un nouveau téléchargement ou DVD du produit. Comment installer de nouvelles paires de langues sur mon ordinateur.

Explication/solution

Pour installer de nouvelles paires de langues, procédez comme suit :

  • Ajoutez votre nouveau numéro de série de licence à votre installation de SYSTRAN Desktop. Dans une application ou une barre d'outils de plug-ins SYSTRAN :
    • Ouvrez Options > Licences
    • Ajoutez votre nouvelle licence
    • Activez-la
  • Fermez toutes les applications SYSTRAN, y compris l'icône de notification SYSTRAN Desktop figurant dans la zone de notification de la barre des tâches Windows (cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Quitter).
  • Si vous n'avez reçu qu'un nouveau numéro de série, vous pouvez modifier l'installation de SYSTRAN dans le Panneau de configuration Windows.
  • Si vous avez reçu un nouveau DVD ou téléchargement, vous devez lancer l'installation à partir de ce dernier.
    • Remarque : Il est possible que l'installation commence par mettre à niveau votre produit SYSTRAN Desktop vers la dernière version. Dans ce cas, effectuez les étapes de mise à niveau du produit jusqu'à la fin de l'installation, puis relancez le programme d'installation, de la même manière, afin de modifier votre installation.
  • Le programme d'installation vous invitera à modifier ou supprimer SYSTRAN Desktop. Cliquez sur Modifier et sélectionnez vos nouvelles paires de langues, puis achevez la procédure d'installation.

J'ai ajouté une licence à l'aide de l'assistant de licence, mais les paires de langues/applications correspondantes ne s'affichent pas.

Description du problème et exemple

Je veux ajouter de nouvelles paires de langues à mon installation actuelle de SYSTRAN. J'ai ajouté ma nouvelle licence dans Options > Licence > Ajouter une nouvelle licence, mais les nouvelles paires de langues n'apparaissent pas.

Explication/solution

Vous devez modifier votre installation. Une fois la nouvelle licence ajoutée, relancez le programme d'installation ou sélectionnez Panneau de configuration > Ajout/suppression de programmes > SYSTRAN Desktop 7/Modifier. Sélectionnez et installez les nouvelles paires de langues.

Migrer d'une version SYSTRAN non authentique vers une version SYSTRAN authentique.

Description du problème et exemple

L'installation d'une version de SYSTRAN Desktop sur un environnement comportant une installation SYSTRAN non authentique nécessite la désinstallation du logiciel actuel, puis l'installation du produit authentique :

  • Fermez toutes les applications SYSTRAN, y compris l'icône de notification SYSTRAN Desktop figurant dans la zone de notification de la barre des tâches Windows (cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Quitter).
  • Désinstallez le produit SYSTRAN Desktop non authentique.
    • Windows XP : Accédez à Démarrer > Panneau de configuration > Ajout ou suppression de programmes.
    • Windows Vista/7 : Accédez à Démarrer > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
    • Sélectionnez SYSTRAN, puis cliquez sur Supprimer.
    • Si le panneau « Fichiers utilisés » est ouvert, cliquez sur Ignorer.
  • Redémarrez votre ordinateur.
  • Effectuez l'installation du produit SYSTRAN Desktop authentique.

Le programme d'installation tente de se connecter à Internet.

Description du problème et exemple

Pendant l'installation, mon ordinateur se connecte à Internet pour télécharger des composants.

Explication/solution

Si vous installez votre produit à partir d'un pack téléchargé, il se peut que le programme d'installation se connecte automatiquement à Internet pour récupérer les prérequis depuis le site Web de Microsoft. Il s'agit d'un comportement normal, car un bon nombre de composants Microsoft ne sont pas préinstallés ; ils sont téléchargés uniquement si nécessaire.

Le texte arabe ne peut pas être édité correctement.

Description du problème et exemple

Lorsque du texte arabe est collé dans SYSTRAN Toolbar, il affiche des caractères séparés et écrits de gauche à droite.

Explication/solution

Il s'agit d'un problème de configuration Windows. Accédez à Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Langues > Prise en charge de langues supplémentaires, puis cochez la case Installer les fichiers pour les langues à script complexe et s'écrivant de droite à gauche.

Les caractères asiatiques ne s'affichent pas correctement.

Description du problème et exemple

  • Lorsque j'utilise Interactive Translator pour traduire de l'anglais vers le chinois, le japonais ou le coréen, des cadres noirs apparaissent dans le texte traduit.
  • Les caractères asiatiques n'apparaissent pas dans les documents Word ou les pages HTML.

Explication/solution

Il s'agit d'un problème de configuration Windows. Accédez à Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Langues > Prise en charge de langues supplémentaires, puis cochez la case Installer les fichiers pour les langues d'Extrême-Orient.

Remarque

Interactive Translator affiche un message d'avertissement pour vous inviter à installer les fichiers de prise en charge pour ces langues.

La traduction de fichiers Excel se bloque dans Excel 2003.

Description du problème et exemple

  • Lorsque je traduis des fichiers Excel dans Excel ou à l'aide de Quick File Translator, la traduction se bloque et le message « The SaveAs method of Workbook class failed » s'affiche.

Explication/solution

Il s'agit d'un problème de configuration lié à Office 2003. Le module de compatibilité pour Microsoft Office System 2007 est installé sur votre ordinateur mais vous n'avez pas effectué la mise à niveau d'Office 2003 vers le Service Pack 3. Pour plus d'informations de la part de Microsoft, consultez le document « Problèmes pouvant survenir si Office n'est pas totalement mis à jour » sur le site http://support.microsoft.com/kb/924074.

J'ai oublié mon nom d'utilisateur et/ou mot de passe de compte SYSTRAN.

Description du problème et exemple

  • J'ai oublié mon nom d'utilisateur et/ou mot de passe de compte SYSTRAN : comment le(s) récupérer ?

Explication/solution

Accédez à à www.systran.net et recherchez le bouton « Connexion ». Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » figurant sous le bouton « Connexion ».

Échec de l'activation automatique.

Description du problème et exemple

Que faire si je reçois le message d'erreur suivant : « Connexion au serveur d'activation impossible » ?

Explication/solution

Pour procéder à l'activation automatique, vous devez disposer d'une connexion active à Internet. Autorisez SYSTRAN à accéder à Internet (en le débloquant). Ce problème peut également être provoqué par votre logiciel antivirus, un pare-feu ou un serveur proxy. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide. Vous devez autoriser SYSTRAN (SystranToolbar.exe) à envoyer et recevoir des requêtes HTTPS durant l'activation Internet. Une autre solution consiste à activer SYSTRAN par l'intermédiaire du téléphone ou du Web. Pour ce faire, choisissez Activer manuellement dans la boîte de dialogue d'activation.

Erreur indiquant « Nombre maximal d'activations ».

Description du problème et exemple

Que faire si j'obtiens un message d'erreur indiquant que l'activation est impossible : « Nombre maximal d'activations dépassé » ?

Explication/solution

Vous pouvez activer votre logiciel à quatre reprises sans contacter notre équipe de support. Après cela, vous devrez nous contacter en spécifiant la raison de votre réactivation. Notez qu'une licence du produit SYSTRAN Desktop ne permet qu'une seule installation activée à la fois.

Comment forcer l'activation du produit ?

Description du problème et exemple

J'ai choisi de poursuivre la période d'évaluation la dernière fois que j'ai été invité à activer le produit, mais je souhaite maintenant acquérir la licence. Comment dois-je procéder ?

Explication/solution

Cliquez sur Options > Licence > Activer, puis choisissez l'activation manuelle ou automatique.

Alerte de sécurité du pare-feu.

Description du problème et exemple

Lorsque vous lancez une application SYSTRAN Desktop pour la première fois, une alerte de sécurité vous avertit que le pare-feu a bloqué le programme SYSTRAN. Y a-t-il un risque ? Que dois-je faire ?

Explication/solution

Il n'y a aucun risque car le pare-feu détecte que le programme SYSTRAN tente de communiquer avec les moteurs de traduction. Cliquez sur Débloquer. Le même avertissement s'affichera probablement lors de la première utilisation de chaque programme SYSTRAN.

Puis-je obtenir une remise lors de l'achat d'une mise à niveau ?

Description du problème et exemple

Je dispose d'une version plus ancienne de SYSTRAN Desktop ; puis-je obtenir une remise pour l'achat d'une mise à niveau ?

Explication/solution

Si vous voulez effectuer une mise à niveau vers notre version actuelle (version 7), vous bénéficierez d'une remise spéciale selon la version que vous possédez. Pour obtenir plus d'informations, contactez notre service commercial par téléphone aux numéros suivants :

  • Europe : +33 (0)1 44 82 49 99 (de 9h00 à 18h00 CET)
  • États-Unis : +1 858 457 1900 x443 (8h30 à 17h00 PST)
  • or via email from /contact/sales.

Je souhaite joindre des documents à une demande de support.

Description du problème et exemple

Je souhaite joindre des documents au formulaire de support ou envoyer un fichier mal traduit. Comment effectuer cette opération ?

Explication/solution

Après que vous ayez rempli le formulaire de support, vous obtiendrez une réponse électronique automatique immédiate. Répondez à cet e-mail et joignez votre fichier à la réponse.

La mise en surbrillance ne fonctionne pas dans Interactive Translator en mode étendu.

Description du problème et exemple

Options de traduction > Indicateurs, mais je ne vois aucune mise en surbrillance lorsque je traduis des mots inconnus dans SYSTRAN Interactive Translator.'>J'ai activé l'indicateur de mots non trouvés sous Options > Options de traduction > Indicateurs, mais je ne vois aucune mise en surbrillance lorsque je traduis des mots inconnus dans SYSTRAN Interactive Translator.

Explication/solution

Utilisez Options > Paramètres d'application > Interactive Translator > Paramètres généraux (décochez « Désactiver toute la surbrillance ») & Surbrillance de texte (cochez « Mettre les mots non trouvés en surbrillance ») pour activer la mise en surbrillance dans Interactive Translator.'> Interactive Translator > Paramètres généraux (décochez « Désactiver toute la surbrillance ») & Surbrillance de texte (cochez « Mettre les mots non trouvés en surbrillance ») pour activer la mise en surbrillance dans Interactive Translator.'>Utilisez Options > Paramètres d'application > Interactive Translator > Paramètres généraux (décochez « Désactiver toute la surbrillance ») & Surbrillance de texte (cochez « Mettre les mots non trouvés en surbrillance ») pour activer la mise en surbrillance dans Interactive Translator.

Remarque

Vous pouvez également utiliser le menu Activer les paramètres > Désactiver tous les surlignages dans Interactive Translator pour activer ou désactiver intégralement la mise en surbrillance.

Les raccourcis globaux ne fonctionnent pas au niveau des entrées en japonais non validées.

Description du problème et exemple

Exécutez les étapes suivantes :

  • Assurez-vous que l'icône de notification de SYSTRAN Interactive Translator est active :
    • Dans la zone de notification de la barre des tâches Windows, vérifiez que la petite icône de SYSTRAN Desktop est présente.
    • Dans le cas contraire, lancez SYSTRAN Interactive Translator.
  • Ouvrez Wordpad.
  • Entrez une phrase, puis sélectionnez-la.
  • Appuyez sur Ctrl+Maj+T.

Un message d'erreur [Sélectionnez du texte à traduire] s'affiche.

Explication/solution

Le problème se produit avec l'éditeur de méthode d'entrée (IME) japonais, ou la méthode de saisie naturelle, avant la validation du contenu. Dans ce cas, la fonction de copie ne fonctionne pas.

Solution de contournement

Vous devez « valider » la saisie effectuée à l'aide de l'éditeur de méthode d'entrée (IME) ou de la méthode de saisie naturelle avant d'utiliser les raccourcis globaux ou les menus contextuels. Le texte non validé est souligné : validez le texte en appuyant sur la touche Entrée.

Comment utiliser mes dictionnaires SYSTRAN v6 ?

Description du problème et exemple

Je dispose de dictionnaires version 6 intégrés à mon installation version 6 précédente. Comment utiliser ces dictionnaires dans la version 7 ?

Explication/solution

Pour utiliser des dictionnaires v6 dans la version 7, vous devez les importer. Dans SYSTRAN Dictionary Manager, utilisez la commande de menu Fichier > Importer.

  • Les dictionnaires v6 sont des fichiers .dct situés dans le dossier caché suivant :
    • Windows XP : C:\Document and Settings\nom_utilisateur\Application Data\SYSTRAN\7\UserDicts
    • Windows Vista/7 : C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\SYSTRAN\7\UserDicts

Notez que l'importation échouera si les paires de langues v7 installées n'incluent pas les paires de langues de vos dictionnaires v6. REMARQUE : dans les chemins ci-dessus, nom_utilisateur désigne le dossier comportant le même nom que le compte que vous avez utilisé pour vous connecter à votre ordinateur.

Solution de contournement

Une autre option consiste à exporter ces dictionnaires au format texte à l'aide de SDM version 6, puis à les réimporter dans SDM version 7.

Remarque

Si vous installez SYSTRAN Desktop 7 sur un ordinateur sur lequel SYSTRAN Desktop 6 est déjà installé, la procédure d'installation migre automatiquement vos dictionnaires utilisateur v6.

SYSTRAN Toolbar ne s'affiche pas dans Internet Explorer.

Description du problème et exemple

Après l'installation, le bouton de traduction n'apparaît pas dans Internet Explorer. Comment y accéder ?

Explication/solution

Pour résoudre le problème, accédez à Internet Explorer > Outils > Barres d'outils > * et décochez l'option de menu « Verrouiller les barres d'outils ». ou

  1. Accédez à Internet Explorer > Outils > Barres d'outils, puis recherchez une entrée SYSTRAN. S'il existe une entrée non cochée, cliquez dessus pour y faire apparaître une coche ; La barre d'outils devrait maintenant s'afficher. Si une barre d'outils est déjà cochée, cliquez dessus pour la décocher, puis accédez de nouveau à Outils > Barres d'outils et cliquez dessus. La barre d'outils devrait maintenant s'afficher.
  2. Accédez à Outils > Options Internet, puis cliquez sur l'onglet Avancé. Vérifiez que la case « Enable third-party browser extensions (Activer les extensions tierce partie du navigateur) » est cochée.

*Pour les versions d'Internet Explorer antérieures à la version 7, accédez à Internet Explorer > Affichage > Barres d'outils.

Certaines sections de pages HTML ne sont pas traduites.

Description du problème et exemple

Lors de la traduction de certaines pages Web, des sections de pages ne sont pas traduites.

Explication/solution

Ceci peut se produire pour les raisons suivantes :

  • Le texte non traduit est dynamiquement généré à l'aide de Javascript. Le texte généré par Javascript ne peut pas être traduit.
  • Le texte appartient à des images. SYSTRAN ne traduit pas les images.
  • Le texte fait partie d'une animation Flash. SYSTRAN ne peut pas traduire le contenu Flash.

*Pour les versions d'Internet Explorer antérieures à la version 7, accédez à Internet Explorer > Affichage > Barres d'outils.

Certains liens ne fonctionnent pas sur les pages traduites.

Description du problème et exemple

Après la traduction d'une page Web avec l'option Navigation fluide activée, un message d'erreur [The page cannot be displayed (Imposssible d'afficher la page)] s'affiche lorsque vous cliquez sur des liens hypertexte.

Explication/solution

Ce problème survient lors de l'implémentation de liens hypertexte avec la fonction Javascript window.open pointant vers une URL relative. Dans ces cas, la fonction de navigation fluide ne peut pas opérer correctement.

Solution de contournement

Revenez à la page non traduite, suivez le lien vers la page n'ayant pas pu être affichée, puis traduisez cette page.

L'ouverture des pages semble plus lente dans Internet Explorer.

Description du problème et exemple

Depuis que j'ai installé SYSTRAN, l'ouverture des pages semble prendre plus de temps dans Internet Explorer.

Explication/solution

Si la détection de langue est activée, un processus tente d'identifier la langue de chaque page. Ce processus est généralement très rapide et transparent. Dans certaines configurations, il peut néanmoins ralentir le chargement de la page.

Solution de contournement

Si vous rencontrez un tel ralentissement et que la détection de langue n'est pas requise, essayez de désactiver la fonction sous Options > Paramètres d'application > Options Internet Explorer.

Incohérence entre la traduction effectuée dans Translation Toolbar et celle effectuée dans les applications Office.

Description du problème et exemple

Lorsque je traduis une phrase à l'aide du raccourci clavier Ctrl+Maj+T, la fenêtre Statut de traduction affiche une traduction différente de celle que je peux coller dans mon application à l'aide de Ctrl+V.

Explication/solution

Lorsque vous copiez une cellule dans Excel, le contenu de la cellule est copié dans le Presse-papiers sous plusieurs formats. Chaque format est traduit indépendamment. Le format affiché dans la fenêtre Statut de traduction est le format texte, tandis que le format copié dans Excel est le format HTML. En général, la traduction ne diffère pas en fonction du format, mais quelques effets secondaires peuvent néanmoins se produire.

Solution de contournement

Pour copier l'équivalent du contenu de la fenêtre Statut de traduction dans la cellule Excel, cliquez deux fois sur une cellule et effectuez la copie vers le Presse-papiers dans le champ d'édition en haut de l'écran.

La mise en page n'est pas préservée après la traduction.

Description du problème et exemple

Lorsque je traduis un fichier .doc ou docx, je constate que la mise en page n'est pas préservée :

  • Le texte est renvoyé à la ligne alors qu'il ne l'est pas dans la source.
  • Le texte et l'image ont été déplacés d'une page à une autre.
  • Des mots dont les mêmes lettres sont en gras ne sont pas restitués correctement dans la traduction.

Lorsque je traduis un fichier .ppt ou pptx, je constate que la mise en page n'est pas préservée :

  • Chevauchement de zones.
  • Du texte s'affiche en dehors de la diapositive.

Explication/solution

  • Le texte traduit n'a pas nécessairement la même longueur que le texte source. Pour cette raison, la disposition d'un document utilisant le positionnement manuel sera modifiée.
  • Le formatage des mots ne peut pas être préservé dans la traduction.

Solution de contournement

Il n'existe aucune solution à ce problème. Cependant, les conseils suivants vous permettront de limiter les problèmes :

  • Dans Microsoft Word, essayez de ne pas avoir recours au positionnement manuel d'objet/de texte.
  • Si vous traduisez de l'anglais vers une langue « verbeuse » telle que l'allemand, essayez de réduire la taille de police de la sortie.

Impossible de désactiver les compléments Microsoft Office.

Description du problème et exemple

Ce problème affecte tous les plug-ins dans les applications Office : Word, Excel, Outlook et PowerPoint. Dans Microsoft Excel 2007, sélectionnez le bouton Microsoft Office > Options Excel > Compléments, puis sélectionnez Gérer : Compléments COM et cliquez sur Atteindre, puis essayez de désactiver SYSTRAN. Un message d'erreur s'affiche [Impossible de changer l'état connecté des compléments d'Office inscrits dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE].

Explication/solution

Le problème provient des paramètres de sécurité de Windows Vista/7. Sous Windows Vista/7, il est impossible de changer des entrées de Registre standard sans être connecté en tant qu'administrateur privilégié.

Solution de contournement

Fermez Microsoft Excel ou l'autre application Office.

  • Naviguez jusqu'au fichier d'application Office :
    • Win32 : C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\Excel.exe
    • Win 64 : C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12\Excel.exe
  • Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Suivez les étapes standard pour désactiver le complément.

Impossible de traduire certains fichiers Microsoft Excel.

Description du problème et exemple

Lorsque je tente de traduire une feuille de calcul Microsoft Excel, SYSTRAN affiche le message d'erreur suivant : Format de fichier non pris en charge.

Explication/solution

Le document Excel que vous essayez de traduire est probablement protégé.

Solution de contournement

Annulez la protection de la feuille de calcul et/ou des cellules de la feuille de calcul, puis réessayez de traduire cette dernière. Si vous ne pouvez pas annuler la protection de la feuille de calcul, copiez/collez son contenu dans une nouvelle feuille de calcul.

Pourquoi ma traduction effectuée dans Outlook XP 2003 s'ouvre t-elle dans une fenêtre Word ?

Description du problème et exemple

Lorsque je traduis un e-mail dans Outlook, la traduction s'affiche dans une fenêtre Word.

Explication/solution

Dans Outlook, si l'éditeur par défaut est Word, votre e-mail est traduit avec SYSTRAN Toolbar pour Word et les options SYSTRAN Toolbar pour Outlook ne sont pas prises en compte.

Solution de contournement

Dans Outlook, changez l'éditeur de texte par défaut afin que Microsoft Word ne soit pas utilisé.

Outlook se bloque et est lent.

Description du problème et exemple

Après l'installation de SYSTRAN Toolbar pour Word et SYSTRAN Toolbar pour Outlook, Microsoft Office Word et Microsoft Office Outlook peuvent se bloquer et/ou fonctionner très lentement.

Explication/solution

Solution de contournement

Pour stabiliser Outlook, procédez comme suit :

  • Ouvrez Microsoft Office Outlook.
  • Désactivez SYSTRAN Toolbar pour Outlook sous Affichage/Barres d'outils.
  • Fermez l'icône SYSTRAN Desktop figurant dans la zone de notification de la barre des tâches Windows.
  • Fermez Microsoft Office Outlook.
  • Ouvrez Microsoft Office Outlook, créez un nouvel e-mail et fermez-le.
  • Activez SYSTRAN Toolbar pour Outlook sous Affichage/Barres d'outils.

Microsoft explique le problème de manière plus détaillée sur sa page de support ici.

Outlook : Impossible d'afficher le message source dans ma traduction.

Description du problème et exemple

J'ai activé Options > Options de l'application > Barres d'outils Office > Toolbar pour Outlook > Conserver une copie du message original, mais l'option ne fonctionne pas quand je traduis un e-mail dans Outlook.

Explication/solution

Dans Outlook, si l'éditeur de texte par défaut est Word, votre e-mail est traduit avec SYSTRAN Toolbar pour Word et toutes les options SYSTRAN Toolbar pour Outlook ne sont pas prises en compte.

Solution de contournement

Dans Outlook, changez l'éditeur de texte par défaut afin que Microsoft Word ne soit pas utilisé.

Traduire des documents Microsoft Office avec Microsoft Office 2010 « Démarrer en un clic » installé.

Description du problème et exemple

Microsoft Office 2010 est installé en mode « Démarrer en un clic » (uniquement pour les éditions Famille & Étudiant et Famille & Petite Entreprise) et j'essaie de traduire un fichier .doc, .xls ou .ppt issu d'un dossier Windows en utilisant l'option de menu « Traduire (SYSTRAN) ». La traduction échoue avec un message d'erreur. Que puis-je faire ?

Explication/solution

La technologie « Démarrer en un clic » (Click-to-Run) de Microsoft empêche les programmes tels que SYSTRAN Desktop d'obtenir un accès externe aux applications Office. Microsoft conseille de supprimer Office 2010 et de réinstaller la version complète standard à télécharger pour que les programmes externes puissent accéder aux applications Office. Pour effectuer cette opération, procédez comme suit :

  • Accédez au site sur lequel vous avez acheté Office 2010, puis :
    • Connectez-vous avec l'identifiant Live ID que vous avez utilisé lors de l'achat d'Office 2010.
    • Cliquez sur le lien Mon compte, en haut de la page d'accueil, pour accéder à vos téléchargements Office.
    • Cliquez sur le bouton de téléchargement correspondant à la suite que vous avez achetée, puis cliquez sur le lien Options avancées figurant sous le bouton Télécharger maintenant.
    • Il existe une version d'Office 2010 répertoriée, autre que la version « Démarrer en un clic », qui ne nécessite pas de lecteur Q: disponible.
  • Téléchargez le fichier d'installation Office 2010 autre que la version « Démarrer en un clic ».
  • Désinstallez la version « Démarrer en un clic » d'Office 2010 via le Panneau de configuration.
  • Installez le produit Office 2010 téléchargé (et non la version « Démarrer en un clic ») à l'aide de la clé du produit que vous avez acheté.

Pour plus d'informations sur Microsoft, reportez-vous à l'article http://support.microsoft.com/kb/278214.

La visionneuse de contenu STPM affiche la première chaîne de mon document en double.

Description du problème et exemple

Lors de l'importation de fichiers Office dans STPM, la première phrase de mon document s'affiche parfois en double.

Explication/solution

La première chaîne constitue le titre de document stocké dans les propriétés du document ; il s'agit par défaut de la première phrase du document. STPM traduit non seulement le contenu du document mais également ses propriétés. Modifiez le titre du document à partir du menu Fichier > Propriétés.

La visionneuse de corpus STPM affiche des phrases qui ne font pas partie de mon document.

Description du problème et exemple

Lorsque j'importe certains fichiers Office dans STPM, des chaînes supplémentaires telles que [Cliquez pour modifier le style du titre] ou [<pied de page>] apparaissent dans le visualiseur de contenu.

Explication/solution

Ces chaînes appartiennent aux métadonnées stockées dans votre document (par exemple, la définition de masque de diapositive) ; vous pouvez les ignorer, car elles ne sont pas traduites.

Importation de documents Microsoft Office dans STPM sans que l'application Microsoft Office correspondante ne soit installée.

Description du problème et exemple

Microsoft Word n'est pas installé et j'essaie d'importer un dossier .doc dans STPM. L'importation échoue avec le message d'erreur suivant : [Error converting file (Erreur lors de la conversion du fichier)]. Que puis-je faire ?

Explication/solution

Vous ne pouvez pas importer de documents Microsoft Office dans STPM si l'application Microsoft correspondante n'est pas installée.

Importation de documents Microsoft Office dans STPM avec Microsoft Office 2010 « Démarrer en un clic » installé.

Description du problème et exemple

Microsoft Office 2010 est installé en mode « Démarrer en un clic » (uniquement pour les éditions Famille & Étudiant et Famille & Petite Entreprise) et j'essaie d'importer un fichier .doc dans STPM. L'importation échoue avec un message d'erreur. Que puis-je faire ?

Explication/solution

La technologie « Démarrer en un clic » (Click-to-Run) de Microsoft empêche les programmes tels que SYSTRAN Desktop d'obtenir un accès externe aux applications Office. Microsoft conseille de supprimer Office 2010 et de réinstaller la version complète standard à télécharger pour que les programmes externes puissent accéder aux applications Office. Pour effectuer cette opération, procédez comme suit :

  • Accédez au site sur lequel vous avez acheté Office 2010, puis :
    • Connectez-vous avec l'identifiant Live ID que vous avez utilisé lors de l'achat d'Office 2010.
    • Cliquez sur le lien Mon compte, en haut de la page d'accueil, pour accéder à vos téléchargements Office.
    • Cliquez sur le bouton de téléchargement correspondant à la suite que vous avez achetée, puis cliquez sur le lien Options avancées figurant sous le bouton Télécharger maintenant.
    • Il existe une version d'Office 2010 répertoriée, autre que la version « Démarrer en un clic », qui ne nécessite pas de lecteur Q: disponible.
  • Téléchargez le fichier d'installation Office 2010 autre que la version « Démarrer en un clic ».
  • Désinstallez la version « Démarrer en un clic » d'Office 2010 via le Panneau de configuration.
  • Installez le produit Office 2010 téléchargé (et non la version « Démarrer en un clic ») à l'aide de la clé du produit que vous avez acheté.

Pour plus d'informations sur Microsoft, reportez-vous à l'article http://support.microsoft.com/kb/982431.

Ctrl + A ne fonctionne pas dans STPM.

Description du problème et exemple

Dans STPM, j'essaie de sélectionner l'ensemble de mon document à l'aide de Ctrl + A, mais cela ne fonctionne pas.

Explication/solution

Ce comportement est normal. Vous ne pouvez sélectionner du contenu que dans un paragraphe à la fois.

Impossible d'afficher certaines pages en mode « côte à côte » dans STPM.

Description du problème et exemple

Impossible d'afficher certaines pages en mode « côte à côte » dans STPM.

Explication/solution

Il se peut que ces pages contiennent du code Javascript qui les empêche d'être incluses dans les cadres utilisés pour les afficher côte à côte.

Solution de contournement

Essayez de désactiver Javascript dans le navigateur.

Veuillez compléter l'information ci-dessous pour télécharger le document.

*Champs obligatoires

Des informations n'ont pas été correctement renseignées. Veuillez compléter les champs encadrés en rouge

Informations société
Information contact
Code de sécurité

Saisissez les caractères comme visibles dans l'image ci-dessus (sans différentiation de casse). Veuillez cliquer sur l'image si vous avez des difficultés pour lire ces caractères.