SYSTRAN lance sa nouvelle solution de traduction automatique dédiée aux entreprises

SYSTRAN Enterprise Server 7 permet aux entreprises de réaliser des traductions automatiques de qualité publiable et ouvre de nouvelles perspectives en matière de réutilisation des contenus multilingues

PARIS, FRANCE et SAN DIEGO, CALIFORNIE – 3 juin 2009
SYSTRAN, leader mondial des technologies de traduction automatique, a annoncé aujourd'hui la commercialisation de SYSTRAN Enterprise Server 7, premier serveur de traduction automatique hybride destiné aux entreprises. En combinant les technologies statistiques et linguistiques, SYSTRAN 7 assure des traductions d'une grande cohérence qui répondent pleinement aux attentes des entreprises.

Les produits de traduction automatique reposent traditionnellement sur l'application de règles linguistiques ou de modèles statistiques. Avec l'introduction de son produit de traduction automatique hybride, SYSTRAN propose une alternative qui permet de tirer parti des avantages des deux approches. SYSTRAN Enterprise Server 7 combine la grande cohérence de la traduction automatique basée sur des règles à la fluidité apportée par la technologie statistique. Apprécié pour ses performances depuis de nombreuses années, la nouvelle version hybride du serveur de traduction SYSTRAN offre un niveau de disponibilité inchangé.

« Dans un monde de plus en plus connecté, les entreprises qui utilisent les technologies de traduction automatique bénéficient d'un avantage concurrentiel de taille », a déclaré Dimitris Sabatakakis, PDG de SYSTRAN. « Les outils de traduction automatique hybride de SYSTRAN permettent aux entreprises d'économiser énormément de temps et d'argent, et de communiquer plus efficacement avec leurs clients, leurs partenaires et leurs employés à travers le monde. »

SYSTRAN, qui évolue sur le marché des technologies de traduction depuis 1968, propose des systèmes de traduction d'entreprise personnalisables en fonction des besoins des utilisateurs. Grâce aux outils SYSTRAN, les entreprises sont enfin en mesure d'exploiter pleinement le potentiel de leurs contenus multilingues existants, et de créer leur propre terminologie. Les clients de SYSTRAN disposent ainsi d'un serveur personnalisé, leur permettant d'atteindre leurs objectifs spécifiques.

Les entreprises ayant des volumes de traduction importants ou récurrents peuvent donc exploiter à plein régime les capacités uniques de personnalisation offertes par SYSTRAN, et appliquer leur propre terminologie ou la terminologie d'un domaine d'activité spécifique au cours du processus de traduction automatique.

La méthodologie de personnalisation exclusive de SYSTRAN consiste non seulement à créer des dictionnaires utilisateurs mais également à générer des modèles de traduction à partir des contenus multilingues existants. Ces outils permettent d'améliorer la qualité des 52 paires de langues commercialisées par SYSTRAN. En améliorant la pertinence de la traduction sur un domaine spécifique à l'entreprise, les utilisateurs des solutions SYSTRAN multiplient leurs chances d'atteindre leurs objectifs commerciaux.

SYSTRAN Enterprise Server est généralement déployé au sein d'intranets afin de fournir une solution de collaboration multilingue à l'échelle de l'entreprise, permettant de traduire et de comprendre une multitude de documents multilingues (e-mails, pages Web, présentations, documentation d'entreprise). Le nouveau moteur de traduction automatique hybride de SYSTRAN permet également aux entreprises d'utiliser la traduction automatique à des fins de publication. SYSTRAN Enterprise Server 7 permet de recycler les traductions validées via tout les systèmes de gestion documentaire, et de constituer ainsi un véritable capital linguistique multilingue.

SYSTRAN Enterprise Server est un logiciel intelligent qui améliore votre productivité

La dernière génération de produits SYSTRAN automatise les processus de traduction et s'améliore au fil de son utilisation.

En combinant les technologies linguistiques et statistiques, SYSTRAN « apprend » comment les mots et les expressions doivent être traduits dans un contexte spécifique, sur la base de traductions humaines existantes. En réutilisant les données, le système gagne en intelligence et s'améliore de façon incrémentale. La solution SYSTRAN permet ainsi de réaliser des traductions de qualité publiable et de suivre les évolutions du marché et des clients.

Plus intelligente, plus agile et plus évolutive, la solution hybride de SYSTRAN permet aux entreprises de mesurer leurs gains de productivité. Pour atteindre leurs objectifs, les entreprises  peuvent personnaliser le logiciel en définissant leurs propres indicateurs de performance.

SYSTRAN Enterprise Server 7 offre une vitesse de traduction inégalée en matière de traduction automatique, ainsi que la plus large palette d'outils du marché. Déployable à grande échelle, elle est compatible avec les principaux formats de fichiers et s'interface facilement avec d'autres applications métiers via des API normalisées.

SYSTRAN Enterprise Server 7 s'intègre avec d'autres applications d'entreprise afin d'améliorer les processus métiers tels que la gestion de contenu, le support client, le commerce électronique et l'intelligence économique. Un référentiel unique centralise et stocke toutes les bases de données terminologiques et permet ainsi de garantir un langage métier partagé de tous. Capable de s'intégrer facilement dans les workflows de publication et de localisation d'entreprise, SYSTRAN s'impose rapidement comme un outil de productivité essentiel pour les traducteurs professionnels.

Société

SYSTRAN est le leader mondial des technologies de traduction automatique et commercialise des solutions et produits innovants pour les postes individuels, les applications d'entreprise et les services en ligne qui facilitent la communication multilingue grâce à 52 paires de langues et 20 dictionnaires-métiers.

Avec plus de 40 années de recherche et développement, SYSTRAN compte parmi ses clients des sociétés multinationales, les grands acteurs Internet comme Yahoo!, Altavista ou Apple et des organisations publiques comme l'US Intelligence Community et la Commission européenne.

Les produits et solutions SYSTRAN améliorent la qualité de la communication multilingue et la productivité dans des contextes professionnels aussi variés que les relations B2B et B2C, en fournissant des traductions instantanées pour les moteurs de recherche, la gestion de contenu, le support client, le commerce électronique et les échanges collaboratifs intra et inter entreprises

SYSTRAN a son siège social à Paris (France) et une filiale à San Diego en Californie (Etats-Unis).

SYSTRAN (Code ISIN FR0004109197, Bloomberg : SYST NM, Reuters: SYTN.LN) SYTN.LN) est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris.

Contact

Contact Presse
Thomas Boullonnois
781-684-0770
Email : thomas@rumeurpublique.fr

Veuillez compléter l'information ci-dessous pour télécharger le document.

*Champs obligatoires

Des informations n'ont pas été correctement renseignées. Veuillez compléter les champs encadrés en rouge

Informations société
Information contact
Code de sécurité

Saisissez les caractères comme visibles dans l'image ci-dessus (sans différentiation de casse). Veuillez cliquer sur l'image si vous avez des difficultés pour lire ces caractères.