SYSTRAN obtient des traductions de qualité avec son moteur hybride entrainé à partir de l'Acquis Communautaire, le corpus multilingue de la Commission européenne

PARIS, FRANCE et SAN DIEGO, CA - 17 décembre 2009
SYSTRAN, leader mondial des technologies de traduction automatique, annonce aujourd'hui produire des traductions de qualité grâce à l'entraînement de son moteur de traduction hybride à partir des mémoires de traduction multilingues de l'Acquis Communautaire de la Commission européenne.

L'Acquis Communautaire est un corpus publié par le centre de recherche de la Commission européenne.C'est aujourd'hui le corpus parrallèle le plus important en volume disponible en 22 langues. Il permet de créer 462 combinaisons de langues.

Le nouveau moteur hybride intégré au sein de la solution SYSTRAN Enterprise Server 7 a été lancé en juin dernier.

Philipp Koehn est le leader scientifique du logiciel Moses, un système open source de traduction automatique statistique qui fait aujourd'hui référence dans ce domaine.

« SYSTRAN fait le lien entre la recherche et l'innovation logicielle en matière de traduction automatique », a déclaré Philipp Koehn. « L'expertise de SYSTRAN sur les architectures de production logicielles est une opportunité unique pour déployer à grande échelle la traduction automatique statistique ».

La technologie hybride innovante de SYSTRAN utilise de façon unique la globalité du corpus pour produire des traductions de qualité. « Sur les bases de ces excellents résultats, nous travaillons sur la même approche pour toutes les paires de langues européennes », a ajouté Dr. Jean Senellart, Directeur Scientifique de SYSTRAN.

À propos de la technologie hybride SYSTRAN Enterprise 7

Lancée en juin 2009, SYSTRAN Enterprise Server 7 est un serveur de traduction totalement intégré s'appuyant sur la puissance de la technologie hybride développée par SYSTRAN. SYSTRAN Enterprise Server 7 utilise des techniques d'auto-apprentissage qui lui permettent d'être entraîné à partir de textes bilingues validés.Il est ainsi possible de produire économiquement des traductions prêtes à être publiées. La technologie hybride associe la flexibilité des systèmes de traduction statistique et la fiabilité de l'approche à base de règles linguistiques.

A propos du corpus multilingue de l'Acquis Communautaire

L'Acquis Communautaire représente l'intégralité de la législation européenne et comprend tous les traités, règlements et directives adoptés par l'Union européenne, ainsi que les décisions rendues par la Cour européenne de Justice. Ce corpus est le résultat de l'effort de la Commission européenne pour soutenir le multilinguisme.

Société

SYSTRAN est le leader mondial des technologies de traduction automatique et commercialise des solutions et produits innovants pour les postes individuels, les applications d'entreprise et les services en ligne qui facilitent la communication multilingue grâce à 52 paires de langues et 20 dictionnaires-métiers. Les produits et solutions SYSTRAN améliorent la qualité de la communication multilingue et la productivité dans des contextes professionnels aussi variés que les relations B2B et B2C, en fournissant des traductions instantanées pour les moteurs de recherche, la gestion de contenu, le support client, le commerce électronique et les échanges collaboratifs intra et inter entreprises. Avec plus de 40 années de recherche et développement, SYSTRAN compte parmi ses clients des sociétés multinationales, les grands acteurs Internet comme Yahoo!, Babelfish ou Apple et des organisations publiques comme l'US Intelligence Community et la Commission européenne.

  Le système hybride de traduction automatique de SYSTRAN combine la prévisibilité et la cohérence de langage de la traduction automatique à base de règles et la fluidité de la traduction automatique statistique.

SYSTRAN a son siège social à Paris (France) et une filiale à San Diego en Californie (Etats-Unis).

SYSTRAN (Code ISIN FR0004109197, Bloomberg : SYST NM, Reuters: SYTN.LN) SYTN.LN) est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris.

Contacts Presse

Thomas Boullonnois
Rumeur Publique
Tél. : 781-684-0770
Email : thomas@rumeurpublique.fr

Veuillez compléter l'information ci-dessous pour télécharger le document.

*Champs obligatoires

Des informations n'ont pas été correctement renseignées. Veuillez compléter les champs encadrés en rouge

Informations société
Information contact
Code de sécurité

Saisissez les caractères comme visibles dans l'image ci-dessus (sans différentiation de casse). Veuillez cliquer sur l'image si vous avez des difficultés pour lire ces caractères.